mercredi 26 février 2020

Un amour de sacrifice

Marie aura cinquante ans dans quelques jours. Paul, l’homme avec lequel elle entretient une relation depuis trois ans, est beaucoup plus jeune qu’elle. Il est en âge de devenir père, elle ne peut plus être mère.
Et si, par amour, elle décidait de faire le plus difficile des sacrifices ? Et si Paul réagissait de façon inattendue ?
Un amour de sacrifice
Valérie Bel 2020

Merci à SimPlement et à Valérie Bel.

J’ai adoré cette petite nouvelle. En lisant le résumé, je savais que mes émotions allaient embarquer pour des montagnes russes car, avec cette autrice, l’amour est au centre de tout. Cette nouvelle Marie est en plus tellement généreuse et amoureuse qu’on ne peut que compatir à sa détresse. Je l’ai beaucoup aimée, celle-ci.

C’est vrai que je n’ai pas été surprise : à la fois par la plume, car elle est toujours magnifique ; en passant par les émotions, toujours au summum ; et enfin par la finalité, car cela ne pouvait que bien se finir pour Marie, car sinon cela aurait été trop injuste !

Comme (presque) toujours avec les livres de Valérie Bel, j’ai été embarquée dans des émotions superbes et qui permettent de s’évader. On les envie, toutes ces Marie, et on a envie que tout se passe au mieux. Encore une fois, ce fut un moment juste parfait. Vivement la prochaine histoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire