mardi 4 mars 2014

Revanche

Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l’homme idéal s’il ne préférait les garçons… À la fin d’une soirée d’ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C’est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d’un garçon qu’il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d’e-mails agressifs qu’il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n’avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide… À la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu’elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d’approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?
Undone
Cat Clarke 2013

Encore un très bon roman de Cat Clarke ! Cette autrice a vraiment le chic pour me triturer le cerveau et me faire me demander « Oui ? non ? va le faire ? va pas le faire ? » J’ai été scotchée à ce livre. Pas un seul moment d’ennui, et une addiction qui frise le ridicule.

J’ai eu besoin d’en savoir plus, de tourner les pages. De savoir quel était ce Plan, vérifier qu’elle irait (ou pas) jusqu’au bout. J’ai été prise d’affection pour Jem, pour Lucas – que j’ai trouvé adorable, jusqu’à la dernière ligne –, pour Sasha, qui voulait vraiment aider sa BFF Jem. Et j’ai finalement été atterrée par le dénouement, par ce que l’autrice nous avait concocté. Je ne pensais pas que cela se terminerait de cette façon, en ce qui concerne le Plan. Par contre, pour Jem, je m’y attendais. C’était gros comme une montagne ! Mais cela ne m’a pas empêchée de déguster ce roman !

2 commentaires:

  1. Cat Clarke a un talent indéniable pour livrer des thrillers YA aux sujets forts et éloquents ! J'apprécie chacune de ses œuvres et j'espère très vite la retrouver pour de nouvelles aventures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis bien d'accord ! Chacun de ses livres a une vraie portée. Il faudrait que je voie quel livre d'elle je n'ai pas encore lu, d'ailleurs :)

      Supprimer