Depuis peu, la communauté fait face à de mauvaises récoltes et l’apparition de mystérieuses maladies. La jeune Agnon décide de prendre le destin des siens en mains, et s’en va gravir les sommets pour consulter la belle et puissante Oracle.
Merci à Nats Éditions.
J’ai l’impression d’avoir tout lu de cette autrice… Ah beh, oui, c’est le cas. Bref, encore un titre d’Iman Eyitayo, et une nouvelle fois j’ai adoré. Cette fois, on découvre la petite Agnon, qui visite une Oracle afin que celle-ci aide le peuple à avoir de la nourriture. L’intention est saine, et l’Oracle décide de la mettre à l’épreuve pour lui accorder ce qu’elle demande.
Au travers de petites épreuves, la jeune fille découvre ce que souhaite lui enseigner l’Oracle, et j’ai trouvé cette leçon de vie vraiment très sympathique et à la portée des plus jeunes. Toutefois, je pense que je n’aurais pas été contre quelques développements supplémentaires… ou bien peut-être suis-je habituée à ce que l’autrice ne se restreigne pas autant dans la longueur de ses textes. Mais je suis quand même ravie, hein !
Au niveau des illustrations, je suis toujours aussi fan du travail de Mégane Cuvelier. Je trouve ses dessins très mignons et très bien adaptés à un public jeunesse. En plus, ils mettent bien en scène les différents moments forts du récit, ce qui nous permet de vraiment vivre l’histoire à 100 %. Foncez donc lire ce texte !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire