Leur rencontre ponctuée d’imprévisibles leur permet de se découvrir des points communs, dont un goût certain pour le parfum d’anis. Mais s’agit-il d’une simple coïncidence ?
Merci à Nats Éditions.
J’ai beaucoup aimé cette petite histoire proposée chez un de mes éditeurs préférés. Dans Un parfum d’anis, on découvre deux personnages, Marie et Adèle, dont la première est l’assistante sociale de la seconde. Marie a une vie bien établie mais a du mal à vivre des relations amoureuses, Adèle cumule les petites erreurs et a du mal à trouver une place dans sa vie. Et c’est à la suite d’un événement particulier qu’elles vont découvrir une partie de leur passé.
L’intrigue est bien ficelée, et on découvre les personnages de manière complètement naturelle. Petit à petit, on apprend quelle est leur vie, quels sont leurs problèmes respectifs et, très vite, on entrevoit ce lien qu’elles entretiennent toutes les deux sans même le savoir.
Le style est lui aussi sympathique. Fluide et sans trop d’enrobage, il explicite les choses sans chercher à nous faire tourner en rond. Nora Fontaine raconte son histoire efficacement et sait capter notre attention du début à la fin. La lecture de ce texte est donc rapide et agréable… alors, vous n’avez pas d’excuse pour ne pas le commencer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire