Merci à Mort-Sûre et à Léna Lucily.
J’ai découvert cette saga à l’occasion d’un partenariat, il y a quelques semaines, et c’est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce second épisode. L’ambiance fraîche et légère m’avait bien plue, et je me suis ici bien amusée !
Le premier tome était introductif alors, dans ce second épisode, nous ne perdons pas de temps en formalités. Nous connaissons déjà Nora, et ses collègues de Sorceraid, ainsi que ses amis très spéciaux, Trevor et Jonathan, alors autant foncer dans le vif du sujet. Des membres d’une société de surveillance finissent noyés dans la Tamise, et l’on pense qu’il ne s’agit pas de suicides. Nora a sa petite idée.
Évidemment, tout tourne un peu autour du même sujet, mais c’est normal : Nora découvre ce monde par son pouvoir, il est évident que l’on en parlera pendant quelque temps, pour qu’elle puisse l’appréhender au mieux, et savoir tout ce qu’il y a à savoir à son sujet. La suite est donc logique, et les événements s’enchaînent de manière tout à fait cohérente.
Le style est quant à lui fidèle au premier tome. On tourne les pages rapidement, tant l’histoire est fluide et bien amenée. Les personnages sont parfois caricaturaux, comme Christine (toujours elle !), mais on ne se lasse pas et on en redemande. Pour ma part, j’attends le troisième épisode avec grande impatience !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire