mercredi 8 juillet 2015

Fracturée

La mémoire de Kyla a été effacée, sa personnalité remise à zéro et ses souvenirs sont perdus à jamais. En tout cas, c’est ce qu’elle croyait.
Kyla ne devrait se souvenir de rien. Mais c’est le cas, et elle commence à réaliser que sa mémoire contient de nombreux et sombres secrets. Quand un homme mystérieux de son passé revient dans sa vie, elle pense qu’elle a un moyen de découvrir enfin la vérité mais, plus elle en apprend sur son histoire, plus son futur devient confus…
Fractured
Teri Terry 2013

Merci aux Éditions La Martinière.

Il y a une semaine, j’étais un peu terrifiée à l’idée de commencer cette lecture. J’avais adoré le premier tome et j’attendais pour la suite rien de moins qu’une bombe atomique. Et pourtant, j’ai eu un trou de mémoire comme jamais quant à la fin du tome 1. Je me souvenais avoir été sur les nerfs d’avoir terminé ce tome, car cela s’arrêtait de manière trop insupportable. Un choc traumatique, qui sait ?! Du coup, j’ai survolé à nouveau le tome 1 et ai relu bien comme il faut les derniers chapitres pour tout me remettre en tête… Et je me suis rappelé pourquoi j’attendais tant la suite !

Du coup, cette fois, j’étais heureuse de pouvoir continuer ma lecture en enchaînant sur ce très bon tome 2. L’histoire reprend exactement où on l’a laissée, et Kyla a des soucis à se faire. Sa mémoire revient par bribes toujours plus importantes, et elle se retrouve dans une situation problématique, avec Wayne, son agresseur agressé, qui a survécu à l’attaque de la jeune fille, mais aussi avec Nico, qui se rapproche indéniablement d’elle.

De nouveaux personnages ponctuent cette suite, comme Nico, et d’autres réapparaissent alors qu’on ne pensait pas les revoir de sitôt. Toutefois, certaines personnes sont un peu en retrait, comme la nouvelle mère de Kyla, qui est un peu délaissée au début de ce tome, et c’est bien dommage, car son histoire est particulièrement intéressante. Mais dans l’ensemble, tous les personnages sont travaillés avec soin, et on ressent énormément de choses en leur compagnie : chaque scène avec Nico me mettait mal à l’aise et dans le doute, car j’ignorais si Kyla pouvait lui faire confiance ou non, par exemple. Un vrai gros malaise, comme si je voulais rentrer dans l’histoire et lui dire de se sauver ! Cela m’est arrivé plusieurs fois lors de ma lecture quand même !

Quant à l’intrigue ! Qu’est-ce qu’elle était palpitante ! Je n’ai pas su lâcher l’affaire, tellement j’étais plongée dans le roman. J’avais l’impression de vivre l’histoire aux côtés de Kyla et j’avais envie de l’épauler dans les moments difficiles. Teri Terry et la fluidité de ses propos m’ont réellement embarquée, et je suis étonnée de voir, maintenant que le livre est terminé, à quel point cette lecture me manque déjà…

En bref, je souhaitais une bombe atomique. J’ai eu une bombe nucléaire. Pas tout à fait ce à quoi je m’attendais, mais je ne suis pas déçue pour autant, car elle a été aussi efficace : elle a tout dévasté sur son passage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire