dimanche 28 octobre 2018

Seule

Depuis combien de temps suis-je coincée ? J’ai essayé de sortir, mais je ne parviens pas à ouvrir la porte. Le temps paraît ne pas s’écouler dans ce placard. Le temps joue contre moi.
À quel point peut-on être effrayé par l’idée de la mort ? Vais-je sortir un jour ?
Seule
Angélique Leydier 2018

Merci à SimPlement et à Angélique Leydier.

J’ai découvert cette autrice avec un titre qui m’avait énormément plu, Histoire de Tom. Puis j’ai eu la possibilité d’enchaîner avec Chaleur humaine, qui m’avait aussi convaincue. Alors, dites-moi comment j’aurais pu ne pas succomber à la tentation de découvrir cette nouvelle gratuite de l’autrice ? Une petite histoire pour me faire frissonner entre deux romans. Il fallait que je la lise.

Je dois avouer qu’avec ce résumé je m’attendais à quelque chose d’un peu sanglant, une prise d’otage, une course contre la montre pour sauver la narratrice. Un truc bien stressant, flippant et sérieux. Et en fait, la cause de l’enfermement est juste… hallucinante. J’ai adoré et j’ai bien ri. Sur le coup, en tout cas.

L’ambiance dans ce placard a changé au gré des humeurs de la narratrice. Elle est effrayée, elle a peur, elle ne peut ni manger ni boire, donc forcément son cerveau finit par disjoncter… De folie en délire, on ne peut que constater la déchéance de cette femme et espérer, avec elle, que cette porte de placard finisse par s’ouvrir. Mais quand on connaît l’autrice, forcément, on doute beaucoup !

En tout cas, vous devriez tenter le coup avec cette nouvelle, ça vous permettra de découvrir cette autrice et son univers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire