dimanche 24 février 2019

Le chant du cœur


Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu'à ce que je rencontre Millie.
Jusqu'à ce que je change. Si l'octogone était mon paradis, alors Millie était l'ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m'a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pense pas gagner.

Le chant du cœur (The song of David)
AMy Harmon - 2015



Je suis tellement ravie d'avoir lu cette suite ! Déjà, La loi du cœur m'avait conquise. J'avais adoré le texte, les émotions qui se dégageaient de cette histoire incroyable, et j'étais ressortie avec une crainte énorme concernant ce qu'il allait encore advenir de mes personnages : après tout ce qu'ils ont déjà vécu, il n'était pas envisageable qu'ils souffrent encore.
Mais, en fait, l'autrice est bien plus sadique que ça. Car ce texte-là ne concerne pas Georgie et Moïse... Il se concentre sur Tag et Millie. Et c'est bien pire encore. Déjà car Tag était un personnage que j'ai tout de suite apprécié. Et si l'autrice s'est mise à parler de lui, il fallait s'imaginer qu'il allait subir quelques épreuves. Non, pas lui, pas son tour, pas encore !!
Bref, j'ai été happée par le livre immédiatement. Plus les pages se tournaient, plus je voulais savoir pourquoi il était parti. Et quand j'ai su, j'ai été horrifiée. J'avais peur d'avancer car cela voulait dire s'approcher de l'inéluctable. Mais, en même temps, comment s'arrêter de lire alors que chaque phrase nous pousse à continuer ?
Encore une fois, j'ai eu les yeux très humides à la fin de ma lecture. Car c'est triste et beau. Car la fin est juste parfaite et correspond tout à fait à ce que j'attendais de cette saga. Quel beau texte !


4 commentaires:

  1. Le deuxième tome a été un coup de cœur, pourtant j'avais pas plus accroché que ça au premier ^^ Il n'y a qu'un deuxième tome, Le chant du cœur, mais par contre, elle n'est pas sur eux, l'histoire est sur Tag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, depuis je l'ai lu, et j'ai encore plus aimé, comme toi :-) Je dois écrire ma chronique :p

      Supprimer