vendredi 8 janvier 2021

Sous le champ de nuages blancs

Le temps a passé depuis qu’Alex a rejoint le grand champ de nuages blancs.
Les missions se sont succédé, il a évolué et la Voix n’a plus grand chose à lui apprendre.
Sous le champ de nuages blancs, la vie défile jour après jour amenant son lot de défis quotidiens.
Mais une nouvelle mission va rompre cette monotonie et obliger Alex à faire un choix…
Sous le champ de nuages blancs
Philippe Dester 2020

Merci à SimPlement et à Philippe Dester.

Il y a quelque temps, je découvrai avec émerveillement Dans un grand champ de nuages blancs. Ce livre avait été si beau et si touchant que je m’en souviens encore avec netteté. Et là, j’ai découvert qu’il y avait une suite. J’ai sauté sur l’occasion car, même si je trouvais que le premier tome se suffisait à lui-même, je ne pouvais pas laisser passer cette lecture : je voulais retrouver cette simplicité et ce calme que j’y avais trouvés.

Nous retrouvons Alex quatre ans plus tard. Il a continué à aider des âmes à partir sereinement et est aujourd’hui fatigué : il a tellement donné qu’il souhaiterait se reposer et accéder au plus haut niveau de spiritualité. Il le peut mais, évidemment, avant cela, une dernière mission lui est confiée : il lui faut aider Dédé, un SDF qui vient de perdre son chien et qui a une vie pas banale… mais aussi Gaëtan, un jeune en colère, qui vient de mourir et qui n’aspire qu’à se venger.

Avec ces deux histoires, on retrouve tout ce qui m’avait tant plu dans le premier tome : des bons sentiments, de l’espoir, de l’amour, l’envie d’aider son prochain. Des scènes parfois simples mais qui vous tirent de petites larmes, car tout est tellement beau. L’imagination de l’auteur est sans borne, et j’ose espérer pouvoir le relire un jour. En plus, le style de l’auteur s’est amélioré : il n’y avait pas de temps mort, et l’écriture est plus affirmée, très posée. Elle nous enveloppe et nous promet de beaux mots pour voir Alex guérir tous les maux de ceux qui lui sont proches.

Et là, j’ai peur. Peur de ne pas avoir été à la hauteur dans ma chronique, car je voudrais tellement vous faire comprendre que cette suite est merveilleuse ! Elle est aussi belle que le tome 1, voire même plus ! Le coup de cœur est là ! Les sentiments sont tout aussi beaux et chargés d’espoir, et cette lecture m’a fait du bien. Je savais que ce serait le cas, mais comment vous le retranscrire ? Ah, je sais. En vous disant de vous plonger dans cette saga.

6 commentaires:

  1. Merci à vous pour la lecture de mon premier roman et pour cette critique qui me fait vivement plaisir.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir, ce livre était une belle surprise :-)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Ce petit mot pour vous signaler la sortie de la suite de mon roman. Intitulée "Sous le champ de nuages blancs", elle est disponible sur Simplement Pro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Je l'ai vu en effet ! Je compte postuler dès que j'aurais la possibilité de le faire — le site me limite à 5 SP simultanés... :(

      Supprimer
  3. Merci, merci, merci. C'est très gentil de vous être intéressée à mes modestes écrits et super chouette de les avoir appréciés !

    RépondreSupprimer