mercredi 12 octobre 2016

Miss Zombie, détective décharnée

Zombie, ça peut être le pied, sauf si on le perd.
Alors, imaginez, si la seule personne capable de maintenir ces non-morts suffisamment entiers disparaît, c’est la loose assurée ! Une seule solution : enquêter ! Missy et Carole vont braver les interdits et se lancer à corps perdu dans une aventure pleine de surprises. L’une est passionnée par les romans policiers, l’autre rencontre un souci oculaire qui risque de lui coûter le titre de reine du bal tant convoité.
Un duo de choc pour une affaire brûlante !
Miss Zombie, détective décharnée
Delphine Dumouchel & Lou Ardan 2016

Merci à SÉMA Éditions.

Une fois n’est pas coutume, je me lance dans une nouvelle lecture jeunesse. Vous n’en voyez pas souvent passer sur mon blog, mais en période de Noël (je sais, je poste mes chroniques tardivement !), je me sens plus à lire ce genre que des thrillers sanglants.

Cette lecture commence de manière un peu gore. Non, pas du sang et de l’horreur ! Gore pour un enfant, tout en apportant l’humour et la légèreté que l’on attend d’un tel ouvrage. Carole est un zombie qui a un œil qui tombe souvent, et Missy rampe sur une planche à roulettes car ses jambes ne fonctionnent plus. Ajoutez l’odeur et les bruits bizarroïdes créés par ces créatures répugnantes, et vous aurez l’ambiance parfaite pour vous plonger dans ce texte.

Tout y est présenté avec énormément d’humour. C’est une lecture avec une histoire très simple, des bons sentiments, et une approche originale de l’invasion des zombies ! De quoi nous rendre les héroïnes attachantes, surtout qu’elles sont très gentilles… même si un peu longues à la détente !

Ce texte m’a fait sourire. Il est relativement court et conviendra donc parfaitement à des enfants ou de très jeunes ados. Mais aussi aux adultes qui veulent passer un bon moment de folie pure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire