jeudi 2 novembre 2017

Nouvelles d’Halloween

Mettez-vous dans l’ambiance d’Halloween en découvrant trois nouvelles spin-off de Passeurs.
Nouvelles d’Halloween
Lucille H James 2017

Merci à Nats Éditions.

Parfois, une petite nouvelle ça fait du bien, et j’aime bien en dire un petit mot. Mais alors là, il n’y en a pas une, mais trois, dont une à propos de Jeff et Ted ! Et ça, ça déchire ! Alors, pour ceux qui ne connaissent pas ces deux garçons, je pense que je vais sortir le fouet, car cela signifie que vous ne vous êtes pas encore procuré le délirant Passeurs.

Lucille H James, son imagination débordante et son esprit déjanté s’y sont réunis (oui, tous les trois) pour commettre Passeurs, un titre explosif (boum !) qui revisite complètement les codes de la fantasy, et dont le moindre petit texte devient une pépite à côté de laquelle je ne peux pas passer. Ce recueil reprend plusieurs des personnages de Passeurs, et cela fait bien plaisir de découvrir quelques petites scènes inédites.

Nous retrouvons donc ici toute la folie de l’autrice et un aperçu vraiment sympathique de l’univers de Passeurs. Bien sûr, la plupart d’entre vous ne comprendrez pas ce qu’une grenouille parlante peut faire au milieu de ce texte, ou pourquoi l’on parle de disparitions mystérieuses, mais cela vous donnera peut-être l’envie d’aller comprendre tout ça en lisant le tome 1… puis le 2. Je dis ça, je dis rien, hein…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire