mardi 26 novembre 2019

Ma maman est gendarme

La maman de Basile, neuf ans, quitte la Gendarmerie mobile après avoir obtenu son diplôme d’Officier de Police Judiciaire.
Suivez la nouvelle vie de Désirée, devenue Cheffe en brigade, et de sa famille après sa nouvelle affectation.
Ma maman est gendarme
Ernestine Du Colibri & Stan Hotbridges 2019

Merci à Nats Éditions.

Après Mon papa est gendarme, c’est au tour des mamans gendarmes d’être mises à l’honneur chez Nats Éditions. Les auteurs ont eu bien raison de continuer sur leur lancée tant ce petit album est sympa.

Tout comme le premier opus, j’ai beaucoup aimé la description de la vie de gendarme, sans compter qu’ici il s’agit d’une maman, donc les implications pour l’enfant sont un peu différentes. Les mamans héroïnes, ça existe aussi, et ça permet de montrer aux enfants que c’est bien aussi, même si parfois c’est difficile.

Les illustrations sont sympathiques et bien mises en avant par une mise en page un peu particulière, qui m’a assez plu. En bref, voici encore un petit album éducatif qui fait du bien à lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire