samedi 2 juillet 2016

La Marque des Cinq

Depuis des siècles, dans le secret le plus total, une branche occulte de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem combat les forces démoniaques avec l’aide de ses chevaliers exorcistes.
À seulement vingt-six ans, Nathan est le plus puissant d’entre eux, le Saint Exorciste, celui que l’Enfer craint par-dessus tout à cause de sa particularité unique : sa main droite manipule les forces divines tandis que sa gauche maîtrise les infernales. Mais que cache véritablement son pouvoir ? Et pourquoi les lieux de ses derniers exorcismes semblent former le début d’un immense pentagramme en plein cœur de Toulouse ? Se pourrait-il que les deux soient liés ?
Comme si les ennuis n’étaient déjà pas assez nombreux, le Destin décide de mettre sur sa route une étudiante qui ne possède aucun don sinon une chance insolente. Détail qui pourrait bien lui sauver la vie à l’heure où les démons se font plus menaçants que jamais.
La Marque des Cinq
Dana B Chalys 2016

Merci à SimPlement et à Dana B Chalys.

À la lecture du résumé, je n’ai pas hésité une seule seconde : je devais le lire. Fan d’ésotérique, je peux difficilement laisser passer des titres comme ceux-là sans m’y arrêter, car je sais que je vais adorer. Des mystères, des démons, des anges… peu importe la thématique traitée par l’autrice, j’y trouverai mon compte. Et puis en plus, ça se passe à Toulouse, quoi !

Cette fois n’a pas fait exception. J’ai beaucoup apprécié l’histoire mise en place. Elle était très bien amenée, pleine de mystères dès le début, et j’avais tout simplement envie d’en savoir toujours plus, si bien que ma lecture a été très rapide. Peut-être trop, car j’aurais aimé en profiter plus, mais c’est une autre affaire.

Les titres de chapitre concernant Donna m’ont beaucoup amusée, car ils me mettaient en condition quant à son état d’esprit. Au moins, le ton était donné et, de son côté, c’était plutôt léger et drôle au début. Cela permettait de créer un contraste avec la noirceur des chapitres concernant Nathan, plus graves, car les événements sont aussi plus délicats.

Et vers la moitié, tout change. Tout s’accélère avec la rencontre des personnages clefs et, avec la révélation, des péripéties plus intenses pointent le bout de leur nez. Mais là, ma lecture s’est accéléré et, en un rien de temps, c’était hélas terminé. Trop court, vraiment trop court. Heureusement, c’est un tome 1. Donc il y a une suite !

J’ai trouvé ce tome bien équilibré. On avait juste ce qu’il fallait de noirceur, d’humour, de mystères, de peur, d’amitié pour me combler et me garder captivée du début à la fin du roman. Un ou deux petits indices ont d’ailleurs été casés vers la fin afin de nous donner envie de continuer la saga : et donc… à quand la suite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire