samedi 16 septembre 2017

La traque de Cerbère

Le mythique Cerbère, gardien des portes de l’Enfer, a disparu. Sans personne pour retenir les créatures infernales, la barrière entre le monde des vivants et celui des morts est plus fragile que jamais. Satan, craignant un exil des âmes condamnées à le nourrir, a envoyé sur Terre l’un de ses sbires afin de retrouver Cerbère ; un Prince de l’Enfer qui a pris possession d’une personne pour laquelle Nathan éprouve une affection particulière. Le Saint Exorciste n’a pas le choix : pour rétablir l’ordre et protéger ceux qui lui sont chers, il devra se lancer sur la trace du chien à trois têtes quitte à se mettre son Ordre à dos, car le temps lui est désormais plus que compté. De révélations en mauvaises surprises, Nathan apprendra que ses ennemis sont plus nombreux qu’il n’aurait pu l’imaginer, mais que l’aide peut revêtir des formes insoupçonnées.
La traque de Cerbère
Dana B Chalys 2017

Merci à SimPlement et à Dana B Chalys.

J’attendais avec énormément d’impatience cette suite des Chroniques d’un Saint Exorciste : le tome 1 était tout à fait à mon goût, plein d’ésotérisme, d’humour et de rebondissement. Je ne pouvais pas laisser les personnages vaquer à leurs occupations en ignorant ce qu’ils allaient faire !

Ce second tome est aussi bon que le premier. Il rentre toutefois un peu plus vite dans le vif du sujet, vu qu’il s’agit d’une suite et que l’on connaît déjà le contexte de l’histoire et les personnages. Même s’il s’agit d’une autre intrigue, liée tout de même à la précédente, on n’a pas besoin de rappels. D’ailleurs, cette intrigue était vraiment intéressante, je me demandais vraiment comment Nathan allait pouvoir gérer tout ça.

Cette fois, l’histoire était plutôt centrée sur Nathan et Michaël, ce qui a donné lieu à quelques scènes sympas (je n’en dirai pas plus !), et j’ai beaucoup aimé ces passages, tout en émotion car l’un et l’autre étaient tellement gênés d’être ensemble ! Pourtant, à la lecture, je les trouvais bien assortis, limite mignons tant ils étaient embarrassés !

On retrouvait aussi les autres personnages qui me plaisaient bien : Donna, Dylan, Tit… mais hélas pas assez ! Pourtant, les quelques rares passages avec Nathan et Donna étaient tellement beaux. Cette fille dégage quelque chose de tellement positif que j’aurais aimé la voir plus souvent. Et la fin ne me laisse pas présager de plus gros moments avec elle…

En bref, ce fut encore un bon moment en compagnie de Nathan et la petite bande, portés par la plume très fluide et agréable de Dana B Chalys. Vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire