mardi 6 août 2013

Rencontre avec Chronos

« Et si… » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ? C’est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de vingt-six ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L’occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite… Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos ! Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d’aventures dans le Temps, accompagnée de l’insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l’Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs. Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d’Hadès, Roi des Morts.
Rencontre avec Chronos
Énel Tismaé 2013

Merci à Nats Éditions.

Je suis charmée ! Ce roman est parfait, autant au niveau de l’histoire, de la dynamique, des personnages. Ceux-ci ont tous un caractère bien à eux, bien construit. Aucun n’est superficiel, chaque personnalité est recherchée. D’ailleurs, une petite mention spéciale pour Samuel, qui m’a fait craquer du début à la fin !

La dynamique est aussi très bien mesurée. Chaque chose en son temps, l’histoire ne va jamais trop vite, jamais trop lentement, ce qui fait qu’on ne peut qu’apprécier pleinement ce récit, de la première à la dernière ligne ! Quant à l’histoire en elle-même, elle est excellente ! Kayla en train de retourner dans différentes périodes de son passé pour améliorer son futur, c’était une idée absolument gigantesque ! J’avoue notamment avoir beaucoup apprécié le passage où elle se retrouvait dans son corps âgé de dix ans ! Quelle imagination !

Quant à la fin, je l’ai trouvée très appropriée, laissant entendre à tous que chacun est maître de son destin, qu’il suffit de le vouloir pour y arriver, ou simplement avoir des gens qui vous aiment pour vous donner le petit coup de pouce qu’il faut, au bon moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire