mercredi 8 janvier 2014

Ce qui nous lie

Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler… et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie « normale », celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens.
Ce qui nous lie
Samantha Bailly 2013

Ce roman est magnifique, troublant, prenant. Lorsque je me suis lancée dans cette lecture, je me suis demandé si j’allais effectivement être portée par le récit. Et oui, très vite, je me suis laissée entraîner, parfois les larmes aux yeux, par la vie d’Alice. Alice, qui doit se reconstruire après les épreuves qu’elle a traversées ; Alice, qui doit décider quoi faire de son don ; Alice, qui doit se questionner sur Raphaël et ses intentions. Les événements suivent leur cours, logiquement, superbement, et nous offrent une vision de la vie passée, présente et future d’Alice. Un roman à lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire