samedi 6 septembre 2014

Le tombeau des âmes perdues

« Écoute bien, écoute car ceci est ton héritage. »
Descendant des prêtres gardiens du tombeau de Seth, le jeune Itan est loin de se douter que c’est son corps que le dieu égyptien compte emprunter afin d’approcher de plus près la femme humaine dont il est secrètement tombé amoureux…
Le tombeau des âmes perdues
Marion Obry 2014

J’avais déjà découvert Marion Obry grâce au roman L’hunter, que j’avais beaucoup apprécié. Il me fallait donc retenter l’expérience et, en voyant cette couverture magnifique, je me suis lancée ! Une fois de plus, j’ai adoré !

L’écriture de l’autrice est fluide et réellement captivante. Même dans une si courte nouvelle, elle arrive à m’entraîner dans son histoire avec une grande facilité, et je me suis retrouvée à tourner les pages très rapidement !

Cette nouvelle nous présente une petite romance, entre rêve et réalité, entre le dieu égyptien Seth et la mortelle Chadi. J’ai trouvé cette petite histoire rafraîchissante et réellement sympathique, surtout que l’intrigue est rédigée de telle sorte qu’on ne sait pas si l’on se trouve dans un rêve ou dans la réalité, justement.

Bref, une petite chronique pour une petite nouvelle. Mais ce côté vague m’a fait rêver un peu, et cette histoire m’a beaucoup plu. J’ai notamment beaucoup aimé le côté humain de Seth, et la simplicité innocente de Chadi ! Une petite histoire sympa à lire que je vous conseille donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire