jeudi 6 mars 2014

Rencontre avec un ange

Alors qu’elle sort du cinéma, Samantha rencontre un garçon perdu dans la ville qui lui demande son aide. Il est extraordinaire, et pourtant elle est prise d’un sentiment de déjà-vu. Ces yeux bleu laser, cette présence physique époustouflante… rien ne lui est inconnu. Qui est donc Bishop, et leur rencontre est-elle vraiment le fruit du hasard ? Soudain précipitée dans un tourbillon d’événements qui la dépassent, Sam va bientôt comprendre : elle est partie prenante d’une étrange lutte où anges et démons s’entre-déchirent. Et où tomber amoureuse peut être fatal.
Dark kiss
Michelle Rowen 2013

Oh, je viens de voir le titre original de ce livre et je trouve qu’il lui va comme un gant ! Bien plus que le titre français !

Mais commençons par le commencement. Ce livre est incroyable, phénoménal et magique ! C’est de la bit-lit comme j’en ai rarement lue, intéressante, bien écrite, absolument pas vulgaire ou utilisant des raccourcis ou des événements bateaux du jeune homme vampire arrivant dans une ville, et de la fille qui est subjuguée et tombe amoureuse. Non, rien de ça.

Là, l’histoire commence avant l’histoire, et chacun des partis a ses problèmes et sa part fantastique à régler. Chacun compose avec ses cartes, et avec celles des autres. Les personnages ne sont pas niais, ont une personnalité, une histoire et un but précis. Je suis ravie de ma lecture et j’ai tourné les pages à une vitesse folle. Quand sort la suite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire