dimanche 4 mai 2014

La traque

Un scientifique a créé une nouvelle race de vampires génétiquement modifiés afin de conquérir le monde paranormal. Déterminé à éliminer tous les vampires naturels laissés sur terre, il a choisi Damon comme prochaine cible. Une course contre la montre vient de commencer pour Elena. Elle doit trouver l’arme qui viendra à bout de ces créatures étranges, avant de perdre tous ceux qu’elle aime et se retrouver seule pour toujours…
The hunters
LJ Smith 2013

Ah, s’il y a bien quelque chose que j’aime, c’est un petit Journal d’un vampire de temps en temps ! Lecture sans prise de tête, de l’action, du sang, des crocs, de l’ironie, et un peu de gnian gnian. Mais pas trop, car évidemment il n’est plus là. Et il n’est pas revenu d’entre les morts, et ça c’est bien ! LJ Smith a osé tuer un personnage principal et le laisser pourrir dans sa tombe. Et cela a donné un coup de fouet à la saga : les personnages sont partagés entre dépression et soif de vengeance, et cela crée une dynamique toute particulière que je n’avais jamais lue dans cette série avant. Même pas quand Damon est mort et revenu ensuite.

L’action est omniprésente dans ce tome, et cela a commencé dès le chapitre 1, qui m’a tout de suite mise dans le bain, et fait frissonner pour Meredith. Il était temps que l’autrice aille au bout de ses idées, avec elle comme avec les nouveaux couples. L’intrigue, quant à elle, est un peu tirée par les cheveux. Même si j’ai trouvé ces néo-vampires sympas, j’ai été déçue de découvrir la solution pour s’en débarrasser. Trop facile, pas assez inventif.

Heureusement que la fin relève le niveau et nous en « remet une couche ». Par contre, je vous avoue, je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir survivre à l’attente du prochain tome… L’autrice joue un peu trop avec mes nerfs à mon goût !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire