mardi 12 juillet 2022

Come find me

« Le signal doit être une sorte d’avertissement. Il s’est passé quelque chose cette nuit-là. Quelque chose de dangereux. »
Kennedy et Nolan, deux adolescents, ne se connaissent pas. Ils vivent dans des villes voisines et n’ont rien en commun. Seulement, un soir, ils captent tous les deux un mystérieux signal semblant provenir d’un endroit inconnu. Pourquoi sont-ils les seuls à avoir reçu ce message ? L’univers tente-il de leur apporter des réponses ? Alors que le frère de Nolan a disparu depuis plusieurs années et que le jeune homme est persuadé qu’il s’agit d’une disparition surnaturelle, Kennedy tente de surmonter un terrible traumatisme : le meurtre de sa mère.
Kennedy et Nolan n’ont pas d’autre choix que de s’allier afin de découvrir ce qui se cache derrière cette obscure coïncidence, et surtout, comprendre ce qu’il s’est vraiment passé dans leurs familles.
Come find me
Megan Miranda 2019

Merci à Babelio et aux Éditions Bayard.

Oh la la, ce titre était vraiment super. Déjà, le résumé m’avait bien intriguée. Thriller, science-fiction, fantastique ? Un peu des trois ? J’ignorais où cela allait partir, et c’était bien car toutes les portes étaient ouvertes. Même si, en mon for intérieur, j’avais un petit espoir que l’on en reste à un thriller terre-à-terre pour lequel toutes les explications un peu hors limites seraient données à la fin. Et finalement… ben non, je ne vous dirai rien ! Il faudra lire pour le découvrir !

J’ai adoré ce roman à double voix. Kennedy et Nolan ont des histoires personnelles qui se font écho et qui vont être résolues petit à petit, avec l’aide l’un de l’autre. La résolution n’est pas forcément toujours bien répartie entre les deux personnages, mais cela donne un effet très crédible et agréable à lire. On ne sait jamais trop ce qui nous attend et on se laisse donc porter par le fil des événements. Clairement, c’est rafraîchissant.

D’un point de vue un peu plus personnel, j’aurais bien aimé avoir un peu plus d’informations pseudo-scientifiques sur les ovnis ou sur les fantômes, cela aurait permis d’enrichir un peu le récit… mais cela l’aurait peut-être aussi un peu alourdi. Il y avait déjà tellement à dire. Et cela est en plus compensé par l’émotion vraiment palpable qui ressort de ce texte. C’était prenant, terrifiant, triste. Tout à la fois. Bref, je recommande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire