mardi 16 mai 2017

L'abominable ours câlineur

Darla la Harpie aime grignoter un Humain pour dîner mais, un soir pas comme les autres, elle fait la rencontre de l’abominable ours câlineur. Un être tout mignon et tout doux : le pire des cauchemars pour Darla…
L’abominable ours câlineur (L’abominable ours T1)
Clémentine Ferry & Sabrina Moguez - 2017

Merci à Nats Éditions.

J’ai adoré ce petit jeunesse. Déjà, le titre donnait la mesure de la folie de ce texte : comment un petit ours en peluche qui fait des câlins peut-il être abominable ?! Demandez donc ça à l’autrice, si vous le souhaitez. Pour ma part, j’ai bien ri avec l’histoire de cette harpie ayant peur des câlins. Comme quoi tout ne se règle pas par la violence !

Pour les illustrations, je suis ravie d’avoir retrouvé la patte de Sabrina Moguez, qui avait également illustré L’étrange histoire de la drôle de poupée. On retrouve ici aussi ce style bien particulier, un peu sombre et décousu, qui m’avait plu dans le premier texte. En plus, cela se marie bien avec l’histoire. Encore un jeunesse sympa qu’il faut découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire