dimanche 16 octobre 2016

L’étrange histoire de la drôle de poupée

Frankie et sa drôle de famille parviendront-ils à redonner le sourire à cette triste poupée ?
L’étrange histoire de la drôle de poupée
Sabrina Moguez 2016

Merci à Nats Éditions.

En voici un petit jeunesse sympathique. J’avoue que j’avais été assez surprise par le graphisme de la couverture, très original. Je vous le confirme par avance : oui, les illustrations de ce texte sont toutes à l’image de cette poupée rafistolée. Et vous comprendrez pourquoi en lisant le texte ! Les dessins sont assez sombres, mais l’on ne peut nier qu’ils ne sont pas banals et montrent que Sabrina Moguez y a intégré de la personnalité.

D’ailleurs, leur autrice est également celle qui a écrit ce texte. Je l’ai trouvé assez amusant, un peu fantaisiste, et il mettait en place une thématique à laquelle certains enfants peuvent s’identifier : le rejet à cause de la différence. Car la drôle de poupée, si étrange soit-elle, a le droit aussi d’être aimée, non ?

En bref, voici une jolie petite histoire que je suis contente d’avoir découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire