samedi 20 décembre 2014

Le bijou d’émeraude

Guerrier d’élite, Jildan appartient à la très secrète Confrérie des Tueurs Écarlates qui excelle dans l’espionnage et le meurtre pour assurer la sécurité du royaume de Serejen. Son père, ancienne figure de l’organisation, est mourant et souhaite lui léguer le collier aux pouvoirs surnaturels qu’il porte depuis des années. Mais Jildan n’entend rien à la magie et accepte une nouvelle mission qui l’éloigne loin de son père et de sa compagne. Alors qu’il lutte contre des adversaires totalement inconnus, un mystérieux individu espère s’emparer du Bijou d’Émeraude.
Le bijou d’émeraude
Hina Corel 2014

Merci à Hina Corel.

Quel plaisir de retrouver l’univers de cette saga ! Je n’avais lu qu’un tome que, déjà, je savais que la saga entière me plairait. Alors, c’est tout naturellement que je me suis ruée sur cette petite nouvelle mettant en scène Jildan, bien avant les événements se déroulant dans le tome 1.

L’histoire est intéressante. Elle nous permet de (re)découvrir plus en profondeur ce personnage que j’apprécie beaucoup et de le suivre à une période de sa vie pour le moins délicate. En outre, j’ai beaucoup apprécié de découvrir comment Jildan a pu mettre la main sur son fameux collier. J’ai aimé l’écho entre lui et Helia, quand ils ont tous deux passé ce bijou autour du cou. L’odeur des herbes et des prés pour le premier, la bise et le vent frais pour la seconde.

Bien sûr, on se doute assez rapidement, au fur et à mesure de la lecture, de ce qu’il va advenir des personnages mis en scène dans cette intrigue, mais l’autrice arrive tout de même à nous surprendre et nous présente en quelques pages une histoire digne d’un petit roman policier. Hina, il va falloir que tu envisages sérieusement ce genre littéraire !

En bref, cette petite nouvelle est parfaite pour nous faire attendre jusqu’à la réédition du tome 1 ou, pour les plus patients, jusqu’à la sortie du tome 2 qui, personnellement, me fait trépigner !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire