… et revient à lui dans une chambre d’hôpital. Il a été pris dans une avalanche, il est resté deux jours dans le coma. Nous ne sommes pas en 1980 mais en 2018. Joshua n’est pas agent de sécurité, il est flic, et l’Avalanche Hôtel n’est plus qu’une carcasse vide depuis bien longtemps. Tout cela n’était qu’un rêve dû au coma.
Un rêve, vraiment ?
J’ai emprunté ce texte à la bibliothèque sur les conseils de ma bibliothécaire, qui l’avait adoré. En plus, j’ai déjà lu un livre de Niko Tackian, Quelque part avant l’enfer, et je m’en souviens encore tellement l’histoire m’avait plu.
Ce côté un peu psychologique, qui nous montre un peu comment peut réagir le cerveau (et franchement, c’est parfois surprenant), à la limite du fantastique, ça me plaît, ça m’intrigue, et j’ai forcément envie d’en lire plus, pour découvrir jusqu’où l’auteur va pouvoir explorer ce genre de chose.
Dans ce texte, j’ai été bluffée dès le départ. En fait, la mise en situation était étrange, et je me demandais où l’auteur allait nous emmener, jusqu’à cette révélation, ce réveil, qui a remis en cause tout ce que j’avais lu jusqu’à présent (oui, je ne me souvenais pas du résumé…). De là, l’auteur nous a embarqués dans une histoire, mais aussi dans des hallucinations qui nous faisaient progresser dans la compréhension de l’intrigue, mais pas suffisamment pour comprendre par nous-mêmes. Et la fin m’a bien surprise ! But atteint !
Encore une fois, ce texte est bien écrit et entraînant. On ne voit pas passer le temps, et on se laisse porter par la plume très agréable de l’auteur et ses théories et hypothèses tellement intrigantes qui donnent envie d’approfondir toujours plus le sujet.
En bref, je suis bien contente d’avoir emprunté ce livre, qui m’a fait passer un super moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire