J’avoue avoir souri en empruntant ce livre à la médiathèque. Un thriller jeunesse ne pouvait selon moi pas faire vraiment peur, mais j’avais envie d’une lecture sans prise de tête et tranquille. Alors, j’ai trouvé sur le moment que c’était un bon compromis. Et au final, je trouve que c’est un thriller vraiment pas mal, pour les plus jeunes.
Bien sûr, quand on est habitué à lire du Karine Giebel ou du Maxime Chattam pour se relaxer avant de s’endormir (ou pas), forcément ce livre paraît plus amusant et mignon qu’autre chose. Mais si l’on se met à la place d’un tout jeune ado, je pense qu’il pourra ressentir les premiers frissons liés à ce genre que j’affectionne tout particulièrement.
Et puis, en tant qu’adulte, même si je ne doutais pas une seconde de l’issue de ce livre, j’ai quand même trouvé l’histoire plutôt bien construite et cohérente. Du coup, cela ne rendait l’épopée des deux filles que plus crédible. En soi, il ne faut pas s’attendre avec ce livre à un énorme moment de frissons, mais c’est un très bon divertissement sans prise de tête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire