Merci à Aurore Chatras.
C’est avec un énorme plaisir que j’ai retrouvé Dolyville. Cette fois, j’avais un peu peur, car l’effet de surprise du premier tome était passée, mais je savais que j’allais quand même passer un très bon moment en compagnie de Thomas, Marguerite et les autres. Bien sûr, ce n’est pas sur les mêmes personnages que l’on se focalise, mais on les retrouve, ce qui donne un fil conducteur entre les tomes. Et surtout, dès le début, on retrouve un élément important du premier tome, que je ne citerai pas, pour ne pas divulgâcher.
Cette fois, c’est Marguerite que l’on suit : elle souhaite résoudre le mystère du bruit que les habitants entendent la nuit. Prenant son courage à deux mains, cette détective en herbe passe d’étape en étape pour élucider cette étrange affaire, tout en gardant cette candeur propre aux enfants. On se plaît à avancer dans l’histoire et l’on sourit de voir la clef de l’énigme. Encore une fois, c’était bien trouvé.
Cette fois encore, j’ai beaucoup aimé ma lecture. Le rythme est agréable, le style vraiment très sympa, et j’ai aimé cette ambiance bon enfant et un peu loufoque que j’ai retrouvé dans ce second tome, avec autant de plaisir que dans le premier. Maintenant, j’ai hâte de découvrir la suite ! Enfin, j’espère en tout cas qu’il y en aura une !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire