vendredi 14 septembre 2018

Riton

Ce n’est pas qu’il soit vraiment méchant, juste un peu grognon, et aussi des fois un peu grossier. Pas vraiment l’image qu’on a d’un doudou. D’ailleurs, faut surtout pas lui dire que c’est un doudou, il pourrait devenir violent !
Riton
Stan Hotbridges 2018

Merci à Nats Éditions.

Hélas, je n’ai pas adhéré. Déjà, à la base, je ne suis pas à fond dans les BD et autres albums jeunesse, donc il faut un minimum d’émotions et de jolis dessins pour me conquérir. Là, je n’ai eu aucun des deux.

J’ai trouvé les illustrations pas très jolies. Le style ne me convient pas car il est trop « brutal » pour moi. Je préfère la délicatesse. Quant à l’humour, je l’ai trouvé un peu grossier et parfois déplacé. Je sais qu’on peut rire de tout, mais ça ne m’a pas plu, touchée…

En bref, tant au niveau des illustrations que de l’humour, j’ai trouvé que cet album manquait de finesse. Évidemment, ce n’est que mon avis, et peut-être vous plaira-t-il !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire