samedi 18 avril 2015

Le fils de Neptune

La déesse Gaïa s’apprête à lever l’armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s’unir… Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Frank Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d’un trio. Et c’est un demi-dieu grec, au nom bien connu, qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu’on croyait disparu, un héros appelé… Percy Jackson.
The son of Neptune
Rick Riordan 2011

Quel énorme plaisir que de retrouver enfin Percy Jackson. Cette saga, Héros de l’Olympe, me plaît énormément, mais il m’avait quand même trop manqué dans le tome 1. Quel suspense pour savoir enfin ce qu’il était devenu, comment il s’en sortait à Camp Jupiter !

Et j’avoue que le livre commence sur les chapeaux de roues. Percy se bat avec des gorgones, et recherche le camp des Romains. Honnêtement, j’aurais préféré qu’il cherche tout de suite la Colonie des Sang-Mêlé, histoire de ne pas perdre de temps, mais bon, on doit faire avec. Très vite, il fait la connaissance de Frank et Hazel, deux demi-dieux très sympathiques et très mystérieux. Sans surprise, ils feront partie des Sept de la nouvelle Grande Prophétie, donc je me suis très vite attachée à eux… surtout qu’Hazel est la sœur de… Nico !

J’ai adoré revoir ce personnage que j’avais adoré dans la saga Percy Jackson. Très mystérieux, on sent qu’il a toujours un rôle important à jouer même s’il reste en retrait et fait cavalier seul. Mais là, j’avais envie de lui mettre une baffe, vis-à-vis de son comportement envers Percy. Il va y avoir discussion, je le sens !

L’histoire de ce tome est géniale. La quête est particulièrement intéressante, et la façon dont elle est menée ne l’est pas moins. Frank mène sa troupe d’une main de maître, mais tous ont leur importance dans l’histoire, et l’on voit les qualités de chacun dans l’aventure. Et en plus, Percy a su bien surprendre ses compagnons de voyage, et j’étais juste béate de voir comment ils réagissaient face aux prouesses et à l’audace de cette tornade de demi-dieu.

Maintenant, j’ai hâte de voir la suite. Les retrouvailles de Percy avec ses amis, la suite de la quête, les interactions qui vont se créer entre lui et les petits nouveaux. Que de bonnes choses en perspective !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire