lundi 18 juin 2018

Le grand voyage de Regina Fever


Merci à Nats Éditions.

On ne va pas se mentir, je ne suis pas une très grande fan de romans jeunesse. Je sais les apprécier ou les détester, mais je n’ai jusqu’à présent jamais eu de vrai coup de coeur pour l’un d’entre eux. Aujourd’hui, pourtant, c’est le cas. Regina Fever est une histoire absolument magnifique, touchante, bouleversante que je conseille à tous.

Regina vient de perdre son papa et a du mal à affronter son deuil. Pour se faire, elle part en quête, avec pour objectif de retrouver son papa, en suivant un cœur dans un monde extraordinaire. Rien qu’en écrivant cette chronique et au souvenir des mots forts de Sonia Bessone, j’en ai des frissons. Et je visualise dans le même temps tellement bien les illustrations magnifiques de Jean Caraglio, ce qui me permet de m’immerger à nouveau dans le titre, de mémoire.

J’ai été touchée par la plume de l’auteur, par cette histoire qui donne des mots à une situation que personne, enfant comme adulte, ne veut vivre et qui pourtant apporte une lueur d’espoir et de lumière à cet événement tragique. Cette histoire est juste sublime et parfaitement mise en image. Ne manquez pas cette lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles tendances