mardi 12 juin 2018

Le fruit de ma colère

Le jour où Ackerman vient demander de l’aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé. Il faut faire vite, agir rapidement. Josey n’hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre. Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages.
Et s’il était déjà trop tard ?
Le fruit de ma colère
Mehdy Brunet 2018

Merci à Taurnada Éditions.

Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous à la lecture du résumé. Je n’avais absolument pas réalisé que l’on parlait des personnages de Sans raison…, que ce texte était une suite à ce livre que j’avais beaucoup aimé. Du coup, en commençant ma lecture, je m’interrogeais. Je me disais que je connaissais ces noms, ces attitudes, de quoi parlait Mehdy Brunet. Et ça a fait tilt ! Je retrouvais Kowalski et Ackerman. Quelle bonne nouvelle !

Comme pour le premier tome, on entre directement dans le vif du sujet, et l’histoire est un peu différente, plus classique. Bien sûr, on a besoin de Kowalski car c’est une quête perdue, mais cette fois on espère que l’issue sera un peu moins noire. Car Ackerman l’a contacté pour retrouver son frère jumeau, qui a vraisemblablement été kidnappé.

Entre torture et mystères, ce tome nous en fait voir de toutes les couleurs, pour notre plus grand plaisir. Tantôt sombre, tantôt amusant, il met en avant la relation d’amitié naissante du flic et du fugitif, qui apprennent à se connaître et à s’apprécier un peu plus, lors de cette course effrénée pour la vie.

Le style est similaire au tome 1, mais agrémenté d’un peu plus d’expérience, toutefois en ai-je l’impression. Je n’ai pas vu de fausses notes et si, dans le premier tome, j’avais été un peu déçue par la finalité, ici je suis plutôt très contente. Une chose en particulier était évidente, mais j’ai quand même douté à un moment, et c’est bon signe, c’est que l’auteur brouille mieux les pistes. Et ça me plaît ! Du coup, je n’ai qu’une chose à ajouter : à quand la suite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire