samedi 22 juin 2013

Le dernier Olympien

La plupart des gens reçoivent des cadeaux pour leur seizième anniversaire. Moi, j’ai eu une prophétie qui pourrait soit sauver notre monde ou soit le détruire. C’est comme ça, quand vous êtes le fils de Poséidon, Dieu de la Mer. Selon une ancienne prophétie, d’horribles choses se produiront quand j’aurai seize ans, car je suis le seul à pouvoir décider du destin du monde entier… mais ça va, je n’ai pas la pression ! Dans cette aventure, Chronos, Seigneur des Titans, attaque New York, où le Mont Olympe se dresse sans défense. Oh, et l’horrible (sans oublier l’énorme) monstre Typhon vient aussi à notre rencontre. Alors, la bataille se jouera avec moi et mes quarante amis sang-mêlé contre le Mal.
The last Olympian
Rick Riordan 2009

Et voici enfin la fin tant attendue et redoutée de cette saga. Attendue car, évidemment, quand on est lancé dans cette histoire de fou, on veut très vite connaître l’issue du combat. On veut savoir ce qu’il va advenir de Percy et de l’Olympe, on veut découvrir cette Grande Prophétie et voir comment nos Héros vont pouvoir se débrouiller pour survivre. Redoutée, car je ne voulais pas que cela s’arrête. Vraiment pas.

Il faut savoir que, au moment de ma lecture de ce tome, j’ignorais qu’il y avait une suite à cette saga et j’étais donc vraiment très triste de quitter mes héros. Le bon côté de cette ignorance était toutefois que je ne savais pas du tout s’il y aurait des survivants ! Dernier tome peut vouloir dire « la mort de tout le monde » ! Ah ah !

Ce tome était particulier. Il allait vite, très vite, et me tuait d’informations. Dans le bon sens, évidemment ! Je n’arrivais pas à respirer tant tout s’enchaînait de plus en plus rapidement. C’était un vrai bonheur à lire. Les personnages que j’aimais le plus ont été mis en avant, le cours des événements était imprévisible, et je me suis pris quelques belles claques, car certaines situations étaient justes surréalistes !

Cette fin était épique. Tout y était, et j’ai passé un moment formidable. J’ai même ressenti une sorte de vide en terminant ma lecture. Je n’arrivais pas à me plonger dans d’autres textes, car j’étais obnubilée par ce que j’avais découvert dans cette histoire. À la fin de ma lecture, les personnages me manquaient, et j’avais hâte de les retrouver… dans Héros de l’Olympe !

2 commentaires:

  1. Mon fils aîné adore cette saga et les romans de l'auteur. J'au le film qui d'après mon fils n'est pas génial par rapport au livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré cette saga, la suivante et j'ai commencé la dernière qui me plaît aussi. Je vais commencer les autres sagas tant je suis accro à cet auteur ^^ Par contre, je suis d'accord avec ton fils : les films sont moins bons... mais ça se laisse regarder quand même ^^

      Supprimer