Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un Gilles Legardinier, et c’est vraiment une erreur de ma part. Cet auteur a le chic pour mêler l’humour et les situations cocasses dans une intrigue que l’on pourrait qualifier de « banale »… Cette histoire pourrait arriver à tout le monde… mais tout l’ornement autour est tellement original que je sais que je passerai forcément un excellent moment.
Comme pour Complétement cramé !, ce titre m’a fait rire, sourire, et j’ai pu m’identifier à certains personnages. Je ne dirai pas à qui mais, je vous préviens, ce n’est pas à Valérie. Je ne suis pas du genre à montrer mon soutien-gorge à tout va. Bien sûr, certaines scènes sont un peu faciles, les rencontres sont parfois étranges – notamment au début, lorsqu’Alexandre propose son aide… je me demandais s’il n’y avait pas anguille sous roche. Mais au final, tout coulait bien.
Le rythme est toujours égal. Que ce soit au début, au milieu ou à la fin, je me suis bien amusée et j’avais envie de connaître la suite. J’ai tourné les pages de ce livre réellement rapidement car il m’était impossible de le lâcher. Le style, l’humour sont toujours au rendez-vous, et certains paragraphes étaient tellement hallucinants que j’ai simplement éclaté de rire devant le surréalisme du moment.
Encore une fois, ce fut donc un succès. J’aime beaucoup cet auteur et je devrais vraiment le lire plus souvent. Un peu de légèreté et d’humour ne font jamais de mal !
C'est sûr que ça fait du bien de lire les romans de cet auteur ♥
RépondreSupprimerOui, ça fait du bien de sourire :D
Supprimer