jeudi 14 juin 2012

James Potter et la malédiction du gardien

Merlinus Ambrosius étant revenu du Néant – c’est-à-dire l’Entre-deux-Mondes – il est nommé nouveau directeur de Poudlard, mais certains sorciers ont encore des doutes à son sujet. Il n’est pas « vraiment » des leurs : sa magie provient des Âges Anciens et en fait davantage un enchanteur aux talents puissants. Son nom n’est-il pas passé dans le folklore humain ?
Pour sa seconde année à Poudlard, James est accompagné cette fois de sa cousine Rose Weasley (fille de Ron et Hermione) et de son jeune frère Albus. Mais aussi de Scorpius Malfoy, le fils de Drago. Albus et Scorpius se haïssent à première vue, et sont chacun envoyés dans une maison différente. À travers eux, Serpentard et Gryffondor sont une fois de plus en compétition. James éprouve des sentiments ambivalents en voyant son frère sélectionné dès cette première année pour l’équipe de Quidditch, alors que ce n’est pas son cas. Et puis Albus est le portrait de Harry, et James a toujours du mal à croire à ses propres talents.
James Potter and the curse of the gatekeeper
Norman G Lippert 2007

Quelle tension et quel suspense, dans ce livre ! J’étais crispée, tendue, voulant toujours connaître la suite. Toujours. Énormissime. Incroyable. Tellement logique et toujours cohérent avec l’histoire. J’en ai même oublié que ce n’était pas JK Rowling qui avait écrit ce roman. Chapeau, M. Lippert, c’est du grand art !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire