Vincent Nimier croyait tout connaître de son frère Raphaël, jusqu’au jour où celui-ci est retrouvé torturé et assassiné sur un sentier des Hautes-Pyrénées. Grâce à une mystérieuse vidéo, il découvre alors que son frère avait une femme et un fils, disparus il y a des années sans laisser la moindre trace. Vincent se lance à leur recherche, mais il ne sait presque rien d’eux, pas même leur nom. Une seule certitude : ils sont en danger de mort, et les hommes qui ont massacré Raphaël feront tout pour les retrouver avant lui !
J’ai été conquise ! L’histoire est très bien ficelée et nous emmène progressivement à remettre en cause tout ce que nous pensions savoir de la science et des enfants précoces. À tel point que je me suis parfois demandé si ce que je lisais relevait de la réalité ou non ! Pauvre de moi !
Le rythme est soutenu, mais l’auteur ne nous en dit pas trop tout de suite. Les informations sont données au fur et à mesure, et le lecteur se retrouve dans la position d’enquêteur, devinant et comprenant en même temps (voire même un peu avant dans certains cas) que Vincent et Justine ! Seul bémol : la fin. Un peu rapide à mon goût. J’aurais aimé que Valentin Musso épilogue un peu plus. Mais bon, cela reste un excellent polar !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire