vendredi 18 janvier 2013

Moi et Becca

La nouvelle, l’intruse – voilà tout ce que je suis pour les élèves de Manderley. On ne me pardonne pas d’avoir pris la place libérée par Becca. La belle, la parfaite, l’irremplaçable Becca ! Un véritable fantôme accroché à mes basques, auquel tout le monde me compare sans cesse. Il faut dire que Becca n’a pas vraiment « quitté » Manderley : un soir, elle a mystérieusement disparu. Et je crois bien que, si je veux qu’on m’accepte, il va falloir que je découvre ce qui lui est arrivé…
New girl
Paige Harbison 2012

Je ne lis jamais ce genre de livre… et je sais pourquoi. J’en ai assez de Becca et de ses « amis » tous plus superficiels les uns que les autres. Quant à l’héroïne, qui n’a même pas le droit à un prénom, quelle idiote, je ne comprends même pas ses choix de rester là et de continuer à subir tout ça. Non, vraiment, je me suis ennuyée du début à la fin. Ce livre est sans surprise, sans mystère. J’ai compris tout de suite ce qu’il était arrivé à Becca. Dans les moindres détails. Si la fin n’avait pas été la même, cela aurait amélioré le niveau. Un petit peu…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire