Si vous avez aimé, mon avis va être très difficile à lire pour vous. Ce roman n’est ni laid, ni beau. Il ne laisse pas insensible, mais il ne m’a pas touchée non plus. J’en ressors avec un mal de tête, abrutie de trop de détails philosophiques absolument pas essentiels à l’histoire. J’ai trouvé l’histoire intéressante, le rythme bon, la dynamique parfaite.
Mais le rendu général est plat et beaucoup trop pessimiste. Dans ce livre, le cancer, c’est la mort. Mais la vie, elle, est occultée. En bref, avec un tel sujet, je pensais vraiment avoir une boule au ventre, les yeux humides et la peur de tourner les pages. Mais rien, pas une larme, pas un mouchoir. Ni chaud, ni froid. Ce roman ne restera définitivement pas dans ma mémoire…
Bonjour, j'ai lu ce livre pour le collège, je l'ai adoré. Il parle d'un sujet que les gens trouve tabou, le cancer.
RépondreSupprimerJohn Green a réussi à le mettre dans une histoire que vous et moi pouvons vivre. On ressent toutes les émotions des personnages, la tristesse, la joie, la peur.
Le contenu est pessimiste car il parle d'une maladie incurable,ce qui est normal, les personnes ont peu de chance de survivre ou même aucune.
Dans le livre il est dit " Vivons aujourd'hui le meilleur de notre vie ", je suis d'accord, les personnages évoquent la mort mais ils gardent espoir !
Au contraire, ce livre montre la vraie vie d'une personne souffrant d'un cancer.(n'importe lesquels)
Ce livre restera dans ma mémoire pour bien des années !