vendredi 12 avril 2013

Je suis une immortelle

Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les « larbins » ces êtres humains qui se sont laissé réduire à l’état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être mordue et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit.
The immortal rules
Julie Kagawa 2012

Je suis conquise ! C’était divin, enivrant… Assoiffant ! L’écriture est fluide, le style précis. L’imagination de Julie Kagawa m’a bluffée !

Un futur dévasté dont les quelques villes survivantes sont maîtrisées par des vampires utilisant les humains comme du bétail. Allie passe du statut de bétail refusant d’en être à celui d’une vampire qui apprend à se connaître, à s’adapter à sa nouvelle non-vie et à tout faire pour conserver un semblant d’humanité ! Le chemin est long à parcourir, et les protagonistes changent, mais tout reste lié, et chacun a un rôle important à jouer !

Mentions spéciales à Allie, Zeke, Jeb et Kanin qui m’ont fait frissonner tout au long de ce roman. Et cette fin poignante ! Je n’attends plus qu’une chose désormais… La suite !

La gardienne d’éternité »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire