vendredi 22 juin 2012

La mécanique du cœur

Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve.
Depuis lors, il doit prendre soin d’en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d’une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve…
La mécanique du cœur
Mathias Malzieu 2007

Ce livre correspond tout à fait à ce à quoi je m’attendais. Enchanteur, agréable à lire, et très beau. Mais en même temps, il me manque un peu de surprises. J’aurais aimé être étonnée et que le cours des événements soit un mystère. Ce ne fut pas le cas, même si, je le répète, j’ai aimé l’histoire. Par contre, chapeau pour la fin, j’ai trouvé que la conclusion et la morale ont été très bien amenées et m’ont fait ressentir ce petit pincement au cœur que j’ai attendu tout le long du roman. Oui, je l’ai quand même eu ! Un roman à lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire