dimanche 10 mars 2013

Juste une ombre

Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t’imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour… Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t’observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d’aller consulter un psychiatre. Tes amis s’écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t’aider. Tu es seule. Et l’ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard… Tu commandes ? Apprends l’obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence…
Juste une ombre
Karine Giebel 2012

Ce roman est un vrai bijou. J’ai été entraînée du début à la fin dans cette histoire, j’ai été réellement saisie, j’ai frissonné.

Pourtant, dès le départ, j’ai détesté Cloé ! Cette fille est d’un égoïsme et d’un égocentrisme impressionnants. Il n’y a qu’elle qui compte, elle est la meilleure… Quelle arrogance ! Alors, au début, je me suis dit qu’il y avait une justice et que c’était normal que ça tombe sur elle.

Mais au fur et à mesure des pages qui se tournaient, je me suis mise à la plaindre, à avoir peur pour elle, à espérer qu’on finirait par la croire, qu’on l’aiderait. Merci Alex de t’être dévoué ! Et de la remettre un peu à sa place aussi ! Elle est un peu devenue une meilleure personne au fil du roman… Jusqu’à ce que… Non, je ne dirai rien, vous devez vraiment lire ce roman, car Karine Giebel est vraiment délicieusement diabolique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire