vendredi 22 mars 2013

Mon âme en sursis

« J’étais avec Emma, ma meilleure amie… On se promenait au centre commercial… Et soudain, ça a commencé. Un cri qui enfle dans ma gorge, mon cœur qui bat à cent à l’heure. Je le sais : quelqu’un, tout près, va mourir, mais qui ? Et pourquoi suis-je la seule à le deviner ? » Autant de questions que Kaylee voudrait poser aux médecins, à l’hôpital. Mais elle ne veut pas qu’on la prenne pour une folle. Ce qu’elle veut, c’est la vérité, la fin des secrets et que sa famille lui révèle enfin quelle est sa véritable nature…
My soul to loose
Rachel Vincent 2012

Cela faisait un long moment que je voulais me lancer dans la série des Voleurs d’âmes, et ce pour deux raisons. La première, car il s’agit de la collection Darkiss, et je n’ai encore jamais été déçue par des livres de cette collection. Ils sont en général de qualité, les histoires sont riches et intéressantes. La seconde raison est qu’il s’agit de banshees, et que je n’ai pas beaucoup lu de livres concernant ces bestioles-là ! Alors, je ne pouvais pas passer à côté d’une saga contenant autant de tomes sur le sujet !

Alors, j’ai enfin commencé. Avec une nouvelle, le tome 0.5 de la saga, qui m’a fortement impressionnée. Je m’attendais à une petite histoire, sans trop de conséquences et d’implications sur le tome 1 qui est censé poser les bases, mais je me trompais. Je n’ai pas encore lu le tome 1, mais je trouve que, déjà, la nouvelle entre dans le vif du sujet. L’histoire se montre déjà fort intrigante, les personnages riches et complexes. Le déroulement de l’histoire va crescendo, le rythme monte, la pression augmente. Et moi, je suivais Kaylee dans cette première aventure, en me demandant où tout cela nous emmènerait : à une fin aussi choquante qu’elle est osée, une fin qui m’a clairement mis l’eau à la bouche, et qui confirme mon envie de me lancer dans cette saga !

De toute mon âme »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire