samedi 8 décembre 2012

Une île

Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils TJ, en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.
On the island
Tracey Garvis Graves 2011

Je lis très peu de romances et je les sélectionne avec un très grand soin. Mais lire un livre aussi magnifique et bouleversant me donne envie de franchir le pas plus souvent ! Car ce livre, c’est un concentré d’émotions à l’état pur.

Ce drame, cet accident d’avion obligeant Anna et TJ à survivre sur une île déserte, à chercher de quoi manger, à s’adapter à cette nouvelle « maison » si peu accueillante, est finalement le déclenchement d’une histoire merveilleuse et pleine d’honnêteté, de franchise et de bonheur. Pas de non-dit, pas de cachoteries, pas de coups bas. Juste la promesse de s’aimer pour la vie, quoi qu’il arrive, pour le meilleur, mais aussi hélas pour le pire.

Ce roman s’engloutit à une vitesse folle, et vous ne verrez pas passer le temps. D’un seul coup, vous l’aurez terminé. Et vous regretterez d’avoir à quitter ce paradis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire