lundi 26 mars 2012

Tu es moi

Deux jumelles que tout sépare.
Une disparition mystérieuse.
Un jeu diabolique et dangereux.
Qui pourra en sortir indemne ?
The lying game
Sara Shepard 2010


Je suis impressionnée par ce roman ! Car il s’agit d’une histoire autour du meurtre d’une adolescente, dont la sœur jumelle prend bien malgré elle la place. Jusque-là, ça va. À première vue, j’en ferais une comédie, moi ! Eh non, c’est un thriller, et c’est rondement bien mené ! Car Sara Shepard utilise les situations cocasses pour nous faire paniquer à l’idée de voir Emma être démasquée plutôt que de nous faire exploser de rire. Mais, malgré tout, elle a réussi à apporter à son roman une sorte de légèreté très plaisante qui permet de le dévorer. Toutefois, si vous comptez lire ce livre, prévoyez de lire les quatre tomes d’un coup, car j’ai la fâcheuse impression que nous ne saurons le fin mot de l’histoire qu’à la fin du tome 4 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire