jeudi 10 mai 2012

Ne jamais dire jamais

Après avoir compris que sa sœur jumelle Sutton a été assassinée, Emma mène l’enquête avec l’aide du beau et mystérieux Ethan. Mais plus ils fouillent dans la vie et le passé de la sœur d’Emma, plus les suspects sont nombreux : son ex, Garrett, ses amies, Madeline, Charlotte, les Jumelles, tout son entourage semble avoir eu des raisons de la détester ! Et pourquoi le frère de Madeline, très proche de Sutton, a-t-il disparu ? Emma n’est pas au bout de ses surprises et sait que le temps est compté. Le tueur est toujours sur ses traces…
Never have I ever
Sara Shepard 2011

Je me souviens que j’ai dévoré le premier tome de cette histoire ! Il s’agissait d’un thriller très jeunesse, mais ô combien amusant et prenant ! J’avais ri des risques que prenait Emma pour découvrir ce qu’il était advenu de sa sœur Sutton, et des quiproquos qui pouvaient être créés par ce remplacement de jumelles. En lisant ce second tome, j’ai beaucoup moins ri.

L’histoire prend de l’ampleur, et l’enquête est de plus en plus oppressante. Emma sait désormais que sa sœur est morte, et elle doit découvrir qui l’a tuée. Le problème, c’est que tout le monde est suspect, et que le Jeu du Mensonge n’arrange rien à ses affaires. Elle a peur, et je la comprends !

L’atmosphère est plus dense, et l’on se pose de nombreuses questions. Certains personnages sont vite innocentés, d’autres sont mis sur le devant de la scène comme suspects plus que probables. J’ai vite compris qu’il ne fallait pas se fier à ce jeu de style, mais j’ai tout de même douté : la scène finale était évidente, mais en même temps… que croire ? Pauvre de moi !

Les personnages sont très bons et ont chacun leur part d’ombre et leurs secrets. Comment peut-on tout découvrir ? Nous sommes vraiment comme Emma, nous ne savons rien et nous tentons de comprendre, mais l’étau se resserre, et parfois je me demande si la jeune fille n’est pas dans un rêve…

En bref, encore un excellent tome, et je vais me dépêcher de lire la suite, car il s’agit du genre de saga qu’on ne peut pas faire attendre trop longtemps. C’est trop bon !

Action ou vérité »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire