lundi 6 février 2012

Ensorceleuse

Blaise fait chavirer les cœurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a le pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu’elle recherche une nouvelle victime, elle rencontre Eric, qui semble être la proie parfaite. Sa cousine Thea, qui n’est pas indifférente aux charmes de celui-ci, comprend ses desseins maléfiques et la prévient : « Pas touche ! »
Or, la magie noire de Blaise est puissante. Le seul moyen pour Thea de riposter est d’utiliser sa magie blanche pour ensorceler Eric en premier. Mais les lois de son monde, le Night World, sont claires : en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d’un humain. Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits ?
Spellbinder
LJ Smith 1996

Un très bon tome ! J’ai trouvé les interactions entre Blaise et Thea vraiment intéressantes. Bien sûr, je m’attendais à ce final entre elles deux car, malgré leurs différences, elles s’aiment et sont tout de même très semblables. Outre ce fait, j’ai comme l’impression qu’une base est (enfin !) posée concernant la suite des événements. Les dernières pages laissent supposer une continuation intéressante et, je l’espère, forte en rebondissement. Et peut-être même des retrouvailles avec certains des personnages rencontrés précédemment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire