lundi 16 juillet 2012

La maîtresse du vent

Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d’échapper à un autre type de tourmente : des accusations de meurtre. Elle n’a plus qu’à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau…
Son seul espoir s’appelle Lewis, le plus puissant des gardiens. Malheureusement, lui aussi a tenté d’échapper au Conseil mondial des gardiens, faisant de lui l’homme le plus recherché du monde. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à sa recherche, en espérant qu’il puisse l’aider, tout en essayant d’échapper à la tempête qui veut sa peau…
Ill wind
Rachel Caine 2003

Extraordinaire ! Et vraiment rafraîchissant, car pour une fois il ne s’agit ni de sorciers, ni de loups-garous, ni de vampires. L’histoire est originale et file à cent à l’heure, nous dévoilant peu à peu les événements terribles ayant conduit Joanne à fuir, jusqu’à cette fin complètement inattendue (oui, oui, je suis tombée sur le c**) et qui semble promettre une suite tout aussi incroyable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire