Je ne vais pas mentir, j’ai trouvé le début assez laborieux. Je ne suis pas vraiment fan du réalisme et des scènes décrivant tous les calvaires qu’a dû vivre l’héroïne de ce roman. Toute la première partie du livre était beaucoup trop réelle et réaliste à mon goût, et j’ai eu peur de ne jamais me mettre à apprécier ce roman.
C’est finalement quand Annie s’évade enfin que j’ai commencé à plonger dans l’histoire, car les circonstances de son évasion m’ont réellement beaucoup interpellée ! Et de là, tout s’est enchaîné, et j’ai dévoré la dernière partie du roman. L’enquête pour découvrir pourquoi le Monstre s’en est pris à elle, la reconstruction d’Annie dans les bras de… Chut, c’est un secret !
Quant à la découverte du commanditaire ! J’ai été sidérée de savoir pourquoi le commanditaire a fait ça, et de voir également le détachement de cette personne. Comment peut-on faire une chose pareille, et ne pas se rendre compte des torts qui seront et ont été faits ? Cette fin, en la lisant, je la visualisais, je m’imaginais toutes les expressions faciales de chaque personnage. Vraiment bluffant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire