mardi 24 mars 2020

Le miroir

Leur combat contre l’usurpatrice faisant rage, Naya et Naïri luttent pour survivre et cherchent à sauver leur nouvelle protégée, cachée au sein du vaisseau Irïan.
Alors que la relation entre les Semblables se développe, ils devront pourtant accomplir leur devoir et éviter que Ispilăn ne tombe dans la guerre civile.
Le miroir
Saïph Riguel 2020

Merci à Nats Éditions.

Ma lecture du tome 1 avait été très particulière dans le sens où il s’agissait d’un manuscrit non publié. Alors, forcément, de voir la saga continuer son bonhomme de chemin, cela fait vraiment plaisir. Pour autant, j’avais plus apprécié ma lecture du premier roman. Je pense qu’il s’agissait d’un effet de surprise.

En effet, je ne savais alors pas de quoi il allait retourner dans cette histoire, et j’avais été agréablement surprise de découvrir un monde extrêmement complet et bien travaillé. C’est toujours le cas ici, mais je le connais déjà car il a déjà été introduit… et que rien de neuf n’y est apporté dans ce second tome. C’est à la fois bien car cela prouve que l’univers est bien acquis et que j’y ai bien adhéré. Mais, comme tout bon lecteur, j’en attends toujours plus (je sais, c’est facile de demander ! moins à faire…).

Alors, ce n’est pas forcément négatif : Le miroir est une bonne suite à Semblables, mais cela reste une suite. On aurait presque pu ne pas découper l’histoire en trois parties, en fait… et j’aurais préféré, car j’adore les one-shot. Trop de sagas dans ce monde de folie !

Sinon, au niveau de l’histoire : une continuité, mais non terminée (ben oui ! maintenant, il faut attendre le tome 3), quelques facilités avec certaines situations (mais ça ne gêne pas trop, c’est de l’aventure), des personnages qui surjouent leur rôle (ça, ça me gêne, mais c’est complètement personnel), et une histoire romantique qui se profile à laquelle je n’adhère pas du tout (ça aussi, c’est un avis entièrement personnel).

Ce texte est complet, il y a des choses à raconter, et l’on sent qu’il y a encore de beaux moments à passer en perspective. J’avoue que je me suis moins régalée dans ce tome que dans le premier, mais j’ai quand même hâte de découvrir la fin, pour voir où nous emmène Saïph Riguel. Et j’espère sincèrement être surprise par une fin originale ! On y croit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire