Before Aspen broke America’s heart…
There was another girl in Prince Maxon’s life…
Depuis le temps que tout le monde me parlait de cette saga, il fallait que je me lance. Une lecture commune est prévue, j’ai une nouvelle qui pourrait me donner l’eau à la bouche… Allez, il est temps ! Le problème, c’est qu’on m’apprend après que cette nouvelle divulgâche La Sélection si on ne l’a pas lu avant. Pourtant, c’est un tome 0.5… car ça parle d’avant la Sélection, mais qu’il faut considérer comme un tome 1.5… Allez comprendre…
Peu importe, même si je suis auto-divulgâchée sur certains détails, je ne pense pas que ces quelques pages suffisent à tout savoir du tome 1, sinon ce serait vraiment n’importe quoi. Tout ce que je peux vous dire, c’est que cette nouvelle m’a mis l’eau à la bouche. Un prince, trente-cinq candidates. Il est le gros lot qu’elles veulent toutes. On propose à des jeunes roturières de devenir une princesse lors d’une Sélection. Cela semble idyllique. Quelque chose me dit qu’il y a anguille sous roche. Cela ne peut pas être utopique, et je pense que certaines ne sont pas là de leur plein gré. À voir !
Mais une chose m’a beaucoup surprise dans cette nouvelle. C’est que l’histoire semble se passer de nos jours. Télévision, caméra, émission de télé-réalité (ou presque, n’ayons pas peur des mots). Encore une fois, on m’apprend après coup qu’il s’agit d’une dystopie et que Kiera Cass a réinventé le monde actuel. Ouf, car je commençais à penser qu’elle ne savait pas que la France n’est plus une monarchie depuis quelques centaines d’années ! Cela m’a fait sourire, n’y voyez aucune critique !
Allez, oui, j’avoue. Cette saga promet d’être intéressante et palpitante. Très bientôt mon avis sur La Sélection, promis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire