Merci à SimPlement et à Virginia Besson Robilliard.
En cette période, je trouve sympa d’accumuler les lectures de Noël, alors quand j’ai vu le titre de ce roman, j’ai sauté directement sur l’occasion. Simplement, c’est une lecture un peu différente de ce à quoi je m’attendais. Car il n’est pas vraiment question de Noël, et l’Avent n’est qu’un prétexte pour nous raconter deux jolis contes.
Alors, ne vous méprenez pas, le livre est très sympathique ! Pile et Face sont des jumeaux piégés dans un calendrier de l’Avent et qui doivent remplir des épreuves au sein de contes pour pouvoir en sortir le jour de Noël, le 25 décembre, sans quoi ils y seront piégés. L’idée est sympa et nous permet de découvrir des histoires dans l’histoire.
Contrairement à ce que j’avais pensé, on n’a pas vingt-quatre ou vingt-cinq contes ici, on n’en a que deux. Du coup, j’ai eu du mal à repérer toutes les épreuves, surtout que Pile et Face n’y sont que des figurants très discrets. Mais les contes sont sympathiques, et j’avais envie de savoir comment cela allait évoluer, si les personnages présentés allaient s’en sortir.
Le livre est intéressant et se lit très vite. On se retrouve dans une ambiance de contes racontés le soir lors d’une veillée, et c’est tout à fait appréciable. Simplement, il m’a manqué ce petit côté magique. Mais c’est sûrement car c’est la période : ça ne retire en rien la qualité du récit.
C'est un autoédité ?
RépondreSupprimerEn tout cas l'histoire donne envie même si comme toi j'aurais pensé à 24 contes.
Merci de l'avoir présenté.
Bonne journée
Oui :) Laisse-toi tenter, il se lit très vite :)
Supprimer