lundi 26 octobre 2020

Tous fauchés

A priori, les personnes touchées par la mort n’ont pas conscience de leur état. C’est pour les autres que c’est difficile. On dit qu’il en va de même pour la bêtise ? Hélas, l’un n’empêche pas l’autre…
Tous fauchés
Lamisseb 2020

Merci à Nats Éditions.

J’attendais ce tome 2 avec une telle impatience, vous n’imaginez même pas. Je sais, rire de la mort peut paraître déplacé, mais on va dire que, vu que ce sont des personnages imaginaires, ça passe, non ? Surtout que certains meurent plusieurs fois, car ils ne sont vraiment pas doués… pour mon plus grand plaisir.

J’ai adoré cet album. Pourtant, je n’avais pas l’effet de surprise du premier, mais je suis toujours autant fan de ce genre d’humour noir qui tue des gens sympas… ou idiots, c’est selon l’humeur. Et puis, les situations sont toujours tellement folles qu’on a juste envie de leur hurler d’arrêter avant que ça n’arrive… Mais en fait, non, qu’ils le fassent ! C’est malheureux pour eux, mais tellement drôle pour nous !

Par contre, je ne sais pas vous mais, moi, j’avais une folle envie pendant ma lecture : j’avais envie de prendre mes crayons de couleurs et colorier toutes ces vignettes, leur apporter un petit peu de gaieté (peut-être que je suis sadique…). Non pas que je n’aime pas le style noir et blanc, bien au contraire, je trouve ça simple et épuré : j’adore. Mais j’avais envie de colorier. Bref, merci pour ce nouveau livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire